Style de vie

Développement personnel : Longévité et mode de vie

Ecrit par Alexandra

On classe plus particulièrement dans la rubrique « développement personnel » des articles portant sur des choses qui peuvent être changées, sur lesquelles nous avons un pouvoir…. Pouvons-vous influer sur notre espérance de vie? Oui et non!  Vous apprécierez cependant, je l’espère, cette petite réflexion sur la vie d’un homme qui vécut TRÈS longtemps  

Je vais vous parler de Li Qing Yun, qui aurait vécu 256 ans ! De 1677 à 1933. Notre Jeanne Calment nationale (122 ans et 164 jours) est bien loin de son record! Il est à noter que les documents officiels donnaient sa naissance en 1677 mais que lui-même prétendait être né en 1736. Nous ne sommes plus à quelques années près ! Pour tous ceux qui rêvent d’éternité, la performance mérite d’être soulignée.

Li Qing Yun était chercheur en médecine chinoise, grand spécialiste des plantes médicinales, il a parcouru l’Asie pour les découvrir et les étudier. Si l’on regarde bien, cet homme aurait donc vécu sous le règne de 9 empereurs de la dynastie Qing. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants ! Son secret de longévité : la paix de l’esprit ! Il était convaincu que tous les hommes avaient la possibilité de vivre au moins un siècle par la réalisation du calme intérieur. Je souris en pensant que le calme intérieur ne doit pas être très facile à réaliser avec 23 épouses!

A propos du auteur

Alexandra